8 Astuces rapides et faciles pour décorer sa salle de bains

8 Astuces rapides et faciles pour décorer sa salle de bains

Contrairement à beaucoup de pièces de son habitation telle que la salle à manger, la salle de bains est souvent la pièce la moins décorée d’une maison ou d’un appartement. Pourtant le paradoxe est que c’est l’une des pièces où l’on y passe le plus de temps. Heureusement, il est simple, rapide et facile d’apporter sa petite douche de décoration et apporter une ambiance agréable à sa salle de bains. Découvrez ci-dessous 8 astuces que vous pouvez vous-même mettre en pratique dès aujourd’hui pour meubler et habiller votre salle d’eau.

1/. Acheter un rideau de douche qui en jette !

Cela peut sembler évident, mais pas pour tout le monde…. Dans une salle de bain sans cabine de douche, le rideau de douche est la première chose que l’on peut « customiser » facilement. Cela prend au maximum quelques secondes, même aux bricoleurs du dimanche pour installer un nouveau rideau : il suffit fixer ses anneaux à une barre métallique au moyen d’accroches en plastique. Choisissez de préférence un modèle clair et chatoyant aux belles couleurs ou à motif. Il aura également comme fonction de cacher le carrelage de la douche, surtout si ce dernier est d’une autre époque… .

2/. Acheter un tapis de bain coloré

serviette de bains

La présence d’un joli tapis apporte du style dans n’importe quelle pièce, mais il est particulièrement utile dans une salle de bains où il pourra dissimuler un carrelage fade et triste. N’hésitez pas à l’assortir avec un rideau de douche pour un effet maximum qui ferait rougir les plus grands designers comme Philippe Stark.

3/. Coller des Stickers muraux

Si vous ne voulez ou ne savez pas peindre un mur, l’astuce est d’utiliser des stickers muraux à coller directement sur le mur. Le seul effort que vous aurez à faire sera de laver le support mural avant de coller, rien de bien compliqué donc. On trouve aujourd’hui ces stickers dans toutes les grandes enseignes de décoration ou bricolage tel que Leroy merlin ou Ikea. Ça ne coûte quasiment rien et toutes les couleurs ou formes sont possibles.

4/. Accrocher un tableau (ou deux)

Plutôt que d’accrocher le tableau réalisé par votre tonton peintre dans votre chambre à coucher où vous n’en profitez jamais, pourquoi ne pas l’entreposer dans votre salle de bains où il pourra réchauffer facilement l’atm

Contrairement à beaucoup de pièces de son habitation telle que la salle à manger, la salle de bains est souvent la pièce la moins décorée d’une maison ou d’un appartement. Pourtant le paradoxe est que c’est l’une des pièces où l’on y passe le plus de temps. Heureusement, il est simple, rapide d’apporter sa petite douche de décoration et apporter une ambiance agréable à sa salle de bains. Découvrez ci-dessous 8 astuces que vous pouvez vous-même mettre en pratique dès aujourd’hui pour meubler et habiller votre salle d’eau.

5/. Ajouter des plantes

Décorer sa salle de bains avec des plantes

L’ajout de verdure à cette pièce lui donne immédiatement une ambiance champêtre ou bohème. Ici, il faudra lors du choix des plantes, sélectionner un végétal qui s’épanouira parfaitement en fonction de la luminosité de votre salle de bains ; n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur. Un rebord de fenêtre sera propice à l’accueil d’une plante.

6/. Acheter des serviettes de bain colorées

C’est vraisemblablement la petite touche déco qui fera toute la différence. Oubliez les serviettes blanches délavées et tristes que vous utilisez ai quotidien et remplacez-les par un lot de serviettes de couleurs. Assorties aux éléments listés précédemment, vous n’imaginez pas l’effet que cela va provoquer. Et en achetant plusieurs couleurs, vous pourrez changer l’ambiance au fil des saisons pour briser la monotonie.

7/. Tout est dans les détails

On a toujours tendance à laisser traîner brosses à dents, gels douches, mousse à raser n’importe comment ce qui provoque un aspect visuel très « pagaille ». Ce ne serai pas du luxe d’investir dans des petits bacs de rangement en tissus, en bois ou en rotin qui contiendront les produits essentiels à votre bien-être. Le rendu visuel sera beaucoup plus propre et ordonné, pour votre plus grand plaisir.

8/. Un pommeau de douche à leds

Comble du design, il existe aujourd’hui des pommeaux de douche à LED qui projettent des effets de lumière de toutes les couleurs lors de l’utilisation. Les derniers modèles innovent et sortent de l’ordinaire : au lieu d’avoir le traditionnel manche chromé, ils proposent un manche de différentes couleurs et motifs : c’est le comble de la personnalisation de sa salle de bains !

Nous espérons que ces quelques conseils vous donneront de nouvelles perspectives pour décorer votre salle de bains peu onéreusement, peu d’efforts et un rendu parfait tel les meilleurs designers ou décorateurs d’intérieur.

Laisser un commentaire