Chaise scandinave transparente

Toujours à l’avant-garde, les designers du nord de l’Europe innovent et proposent maintenant une offre de chaise scandinave transparente pour le plaisir des internautes soucieux d’avoir un bel intérieur.
Avec des courbes épurées et lignes arrondies, une chaise transparente scandinave s’accordera dans toutes les pièces de la maison de la cuisine à la salle à manger. Elle aura également largement sa place dans un bureau. Pour un effet encore plus « whaoou », les suédois utilisent le bois ou le métal avec la transparence du plastique ce qui procure un effet saisissant en association avec des meubles blanc ou noir. Les créateurs jouent aussi énormément avec les effets de transparence en intégrant de la couleur dans le plastique lors du moulage. Les pigments utilisés sont souvent très foncés, rarement des couleurs vives, et les modèles les plus courants sont fumés.
Nous conseillons les chaises transparentes scandinaves aux intérieurs à la décoration moderne et futuristes. Leurs allures futuristes (voir aussi retros, très 70s) s’accommodent particulièrement bien avec des éléments de créateurs et des tons clairs ou beige. Nous déconseillons aux intérieurs anciens de décoration plus traditionnelle aux meubles en bois brut ou sombre où l’association des deux styles risque de choquer vos visiteurs, à moins que vous soyez « provocateurs » et que ce soit l’effet escompté.

Voici les 3 résultats

Le saviez vous ?

Depuis plusieurs dizaines d’années, le design scandinave a la côte et ce n’est pas pour rien. A cause des conditions météo enneigées et froides que subissent les pays du nord, les habitants nordiques ont rapidement compris qu’ils devaient aménager leurs intérieurs d’une décoration fonctionnelle et chaleureuse pour affronter les longues nuits. Dans ce but, les meubles sont créés pour apporter une atmosphère cosy et inspirant la détente. Ils sont aussi fortement confortables pour une utilisation plus longue et intense que dans d’autres pays. Avec ces impératifs, les designers nordiques n’on cessé de repenser les meubles, anticiper les styles et prochaines modes sans pour autant oublier les traditions et l’utilisation du bois. Ainsi quand on applique le pur style scandinave, il n’est pas rare d’associer une chaise moderne comme la chaise transparente avec une belle table en bois clair de hêtre, c’est tendance. Pour assurer le confort de tous, les chaises scandinaves ont souvent des formes originales. L’on peut citer par exemple des dossiers arrondis en forme d’œuf ou l’on peut se lover dedans, c’est idéal avec un joli plaid face à une cheminée. Autre élément présentatif de cette tendance, l’association des matériaux. D’un seul regard sur une chaise en plastique qui possédera un dossier incurvé et des pieds en pin, l’on peut reconnaître un meuble nordique ; c’est d’ailleurs le cas pour bon nombre de produits fabriqués par IKEA.

La réponse à vos questions sur les chaises scandinaves transparentes :

Les chaises scandinaves sont-elles confortables ?

C’est une mauvaise question car toutes les chaises scandinaves, les transparentes également, sont par nature toutes confortables. Nous vous avons déjà expliqués les contraintes de confort des nordiques qui se réfugient plus volontiers dans leurs maisons douillettes. La bonne question à se poser serait plutôt quelles sont les plus confortables ? Dans ce cas et si vous souhaitez le top du confort, nous ne saurions que trop vous conseiller d’acheter un fauteuil scandinave avec un repose pied ainsi qu’un grand dossier incluant repose-tête. Ces modèles sont rares, nous les proposons en fonction des arrivages.

Avec quelle table accorder une chaise scandinave ?

Sincèrement, il n’est pas compliqué d’accorder une chaise transparente avec une table de salon ou de cuisine si elles sont de facture moderne. Pour les tables de bois clair tel que le pin ou le hêtre, ce sera l’accord parfait. Nous déconseillons pour les tables de bois foncé type chêne ou merisier qui assombrissent l’ensemble et produisent l’effet contraire escompté à savoir moins de clarté dans la pièce. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les images produits car les meubles sont mis en situation dans de véritables salles à manger.

D’où proviennent les chaises nordiques que vous proposez ?

A la manière d’un site comme rue du commerce ou Amazon, nous regroupons des offres en provenance de différents marchands de qualité du net. Véritable marketplace, nous sélectionnons les chaises scandinaves qui nous semblent de qualité, au rapport qualité prix correct. Tous les marchands sont de grandes enseignes du e-commerce comme Amazon ou fly pour vous assurer le meilleur service du paiement en ligne jusqu’à la livraison (qui peut être hyper rapide chez certains).

Les chaises scandinaves sont-elles toutes de qualité ?

Bien sûr que non. Pensez bien à consulter le poids maximum recommandé, vous pourrez en déduire la qualité du plastique utilisé ainsi que de la fabrication car tous les fabricants ne moulent pas la pièce d’un seul bloc. Le prix est également un indicateur fiable car il est évident que la chaise vendue chez Auchan au prix de 49€ n’aura pas la même durée de vie que celle vendue à 99€ par un professionnel de l’ameublement.

Que pensez-vous des chaises scandinaves avec assise en tissu ?

Bien sincèrement, ce sont de magnifiques objets et les tissus sont souvent de très bonne qualité. Par contre il y a des inconvénients majeurs qu’il faudra bien évaluer avant de passer la commande. Le tissu étant cousu et fixé dans l’assise, vous ne pourrez pas le changer. Ainsi au prochain changement de décoration, vous devrez acheter de nouvelles chaises. Pensez aussi au lavage car une fois tachés, les chaises transparentes ne sont jamais déhoussables. Pour ces raisons et même si c’est très joli, nous vous conseillons de choisir de préférence des chaises sans tissu et acheter de jolis coussins assortis que vous pourrez varier à volonté.