Publié le

Comment nettoyer et entretenir vos chaises transparentes ?

Table de salle à manger et ses chaises

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà acheté au moins une chaise transparente ou que vous souhaitez en faire l’acquisition très prochainement ; c’est une bonne nouvelle !

Dans cette démarque, j’imagine que vous vous demandez surement comment entretenir ces meubles transparents et conserver la luminosité et les avantages de vos chaises.

Nous allons donc vous expliquer dans cet article comment nettoyer correctement vos chaises et les conserver en bon état le plus longtemps possible.

Premièrement, rassurez-vous l’entretient au quotidien est pour le moins assez simple. Hormis un coup de chiffon pour enlever la poussière et conserver leur éclat, vous n’aurez pas de contraintes. Chaque mois ou plus en fonction de vos usages, vous devrez certainement nettoyer plus en profondeur.

trio de fauteuils transparents
Crédit : archizine

Pour se faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une éponge douce sans grattoir
  • De l’eau propre
  • Du savon de Marseille
  • Un torchon propre pour essuyer

La chaise transparente est un objet à l’épreuve des usages mais le plastique polycarbonate (ou plexi) reste fragile aux rayures qui peuvent dénaturer son effet transparent. N’utilisez donc pas d’éponges avec grattoir ou spongex mais une éponge douce (le même type que celle utilisée pour nettoyer la voiture). Le savon de Marseille est la meilleure association. Il ne laissera pas de traces et ne sera pas corrosif. A défaut choisir du liquide vaisselle. Vous devrez frotter de haut en bas avec des mouvements circulaires tout en douceur. A l’inverse, éviter absolument les produits agressifs comme l’alcool à brûler qui peuvent opacifier le plastique ou les nettoyeurs mécaniques comme les kärchers ou nettoyeurs vapeur. Une fois l’étape du lavage terminée, vous devrez rincer abondamment et essuyer avec un chiffon propre et doux pour ne pas laisser de traces de séchages. Évitez de laisser vos chaises sécher au soleil car c’est des traces de coulures garanties.

Une bonne astuce pour une chaise resplendissante

Un torchon sec légèrement imbibé de vinaigre blanc apportera une petite touche de brillance et protègera vos chaises de la poussière quelques jours de plus.

La méthode rapide

Pour ceux qui n’ont pas le temps, vous pourrez toujours utiliser directement du liquide à vitres. Mais vous devrez frotter davantage pour retrouver la transparence immaculée de votre chaise.

Vous savez tout maintenant et avez toutes les réponses à vos questions sur la manière de bien nettoyer une chaise transparente. En cas de doutes et pour toute question, notre section commentaires est à votre disposition !

A Bientôt sur chaisetransparente.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *