Découvrez les différents designs de chaises pour toutes vos envies

Ce qui est génial avec la chaise transparente, c’est qu’importe comment est décoré votre intérieur, vous trouverez toujours le modèle qui correspond à votre décoration. Nous avons répertorié pour vous les principaux styles vendus sur internet ou en magasin afin de vous aider au mieux dans vos choix. Des styles les plus traditionnels à ceux avant-gardistes, vous serez épatés de la variété de chaises.

Les Différents styles :

Chaise transparente Ghost

La gamme Ghost porte la marque du maître français du design : Philippe Stark. Déclinée en plusieurs modèles bien différents et à la facture d’excellente qualité, elle marque par son ambiance et son caractère « racé ». Certes le coût est élevé mais pourquoi ne pas craquer pour le modèle original, dessiné par le précurseur du meuble transparent ?

Chaise transparente Médaillon

Une chaise médaillon transparente, c’est une chaise de style ancien qui ne manque pas de classe. Avec son dossier de forme ronde ou ovale, elle apportera une touche d’ancien et de luxe à la Française dans votre maison. Elle s’associera avec une déco plutôt traditionnelle avec des meubles de bois Louis XVI ou Napoléon.

Chaise transparente Napoléon

Les chaises d’inspiration Napoléon reprennent les codes de la décoration Napoléon ou ancien Empire. Les chaises Napoléon transparentes revisitent à leur manière les fastes de l’empereur et apportent une touche agréable.

Chaise transparente scandinave

La décoration Nordique est à la mode, y compris dans l’ameublement. Les mélanges de matériaux modernes et plus authentiques comme le bois de Hêtre fait rayonner une ambiance cocoon et chaleureuse très appréciée. Des modèles bon marchés de la célèbre marque Ikea comme ceux plus chers de créateurs, vous avez un large choix de chaise transparente scandinave dans la rubrique dédiée aux modèles du nord.

Eames

Si vous cherchez un modèle de chaise moderne vraiment unique, nous vous conseillons les chaises et fauteuils DSW inspirées des dessins du designer Charles Eames. L’association d’une coque plastique transparente servant de dossier et d’assise avec des pieds en bois et métal en forme de tour Eiffel donne un look retro-futuriste inhabituel. Les chaises Eames sont aussi nommées « chaises Eiffel ».

Qui étaient Charles et Ray Eames ?

Avec un grand sens de l’aventure, Charles et Ray Eames – mari et femme – ont transformé leur curiosité et leur enthousiasme débordant en créations qui ont fait d’eux un duo de designers de renommée mondiale. Leur synergie unique a donné naissance à un tout nouveau style de mobilier à la fois simple et moderne mais aussi ludique et fonctionnel, élégant, sophistiqué et d’une belle simplicité. Pour résumer, c’est ça le « style Eames ».

Ce look et leur collaboration avec le génie de la décoration Herman Miller ont commencé avec des chaises en contreplaqué moulé à la fin des années 1940 avec notamment la chaise longue Eames, de renommée mondiale, qui fait maintenant partie de la collection permanente du Musée d’art moderne de New York.

Charles et Ray ont atteint leur succès monumental en abordant chaque projet de la même manière : Cela nous intéresse-t-il et cela nous intrigue-t-il ? Pouvons-nous l’améliorer ? Aurons-nous « beaucoup de plaisir » à le faire ?

Ils aimaient leur travail, qui était une combinaison d’art et de science, de design et d’architecture, de processus et de produit, de style et de fonction. « Les détails ne sont pas des détails », a déclaré Charles ; « Ils font le produit. » Si vous souhaitez posséder à votre tour un objet design mytique, alors la chaise design Charles Eames est pour vous.

Baroque

Tout en exubérance et en extravagance, le Baroque apporte un rendu terriblement original qui ne laisse personne indifférent. Il est donc plus que normal de retrouver en magasin des chaises transparentes baroques pour le plaisir des clients les plus exigeants.

Poster un avis

© Copyright 2025 Chaise Transparente. Tous droits réservés.