Les différents modèles de chaises transparentes

Les différents modèles de chaises transparentes

Grâce à la matière plastique polycarbonate, elle se décline en différents modèles !

Contrairement et à de quelques rares exceptions, vous choisirez une chaise en plastique polycarbonate transparent. Cette matière est pensée pour que vos chaises soient d’une solidité irréprochable, c’est une question de sécurité. Elles supportent des poids jusqu’à 150kg. Le polycarbonate est aussi flexible pour s’adapter aux corpulences quand c’est nécessaire. Bref, une chaise transparente est souvent plus robuste que d’autres objets design plus fragiles fabriqués en PVC ou le plexiglas. N’oublions pas de préciser qu’une chaise est un objet du quotidien à usage intensif et pas seulement un simple objet de décoration : elle doit avant tout assurer sa fonction première !

Nous allons vous présenter ci-dessous les différents modèles que vous pourrez trouver sur notre guide en ligne.


  • Chaise transparente accoudoirs


    Pour ceux qui pensent que les meubles design sont forcément inconfortables, alors vous allez être surpris. En effet, des chaises équipées d’accoudoirs sont disponibles dans la gamme transparente. Pour un usage dans une salle à manger où les convives passent plusieurs heures autour de longs repas, on ne saurait qu’apprécier leur confort.

  • Chaise transparente bois


    Certains créateurs de génie ont eu la bonne idée d’associer le côté futuriste de la transparence avec des matériaux plus authentiques tels que le bois. Beaucoup présentes dans les tendances scandinaves ou Eames, on aime le côté chaleureux qui s’en dégage.

  • Chaise transparente coussin


    On parlait de confort dans le paragraphe précèdent avec les accoudoirs donc si vous y êtes sensibles, les modèles avec cousin intégré risquent de vous plaire ! Essentiellement de décoration scandinave ou Louis XVI, les chaises rembourrées de coussins sont idéales pour s’avachir après des journées bien remplies et profiter d’un moment de détente.

  • Chaise transparente dossier arrondi


    Si vous souhaitez un meuble qui adoucisse votre pièce, vous devrez envisager de choisir une chaise avec dossier arrondis. Débarrassé de ses angles et coins anguleux, la chaise rompra les codes de votre décoration et apportera de la douceur à la pièce. L’absence d’angles et de coins sera une sécurité supplémentaire si vous avez des enfants.

  • Chaise transparente empilable


    Toujours pour un rangement facilité, la majorité des chaises transparentes peuvent s’empiler quand l’utilité n’est plus au programme. Si vous envisagez de meubler un jardin ou une terrasse, empiler vos chaises et les recouvrir d’une bâche en automne et en hiver sera une sage décision pour préserver leur éclat au fil des ans.

  • Chaise transparente Gruyère / Nid d’Abeille


    Le polycarbonate est une matière fascinante que les designers peuvent façonner à leur guise. Depuis quelques mois, de nouveaux modèles sortent avec des motifs alvéoles. Communément appelées « Nid d’Abeille » ou « Gruyère », ces chaises apportent une petite touche de fantaisie et maximisent la transparente.

  • Chaise transparente Haut dossier


    Tel les trônes des rois d’antan, certaines chaises disposent d’un grand dossier tout en hauteur. Elles donnent une allure presque royale et elles auront la place lors de grands événements tels que banquets ou mariages à moins que vous ne préfériez les réserver à un espace intimiste tel un salon ou coin bar.

  • Chaise transparente pieds métal


    Pour remettre au gout du jour le style art déco des années 70’s, il est proposé des modèles de chaises avec coque transparente et pieds en métal chromé. L’ambiance qui s’en dégage reste formelle et studieuse, si vous avez à meubler un bureau ou un espace de travail, c’est la chaise transparente qu’il vous faut.

  • Chaise transparente pliante


    La chaise pliante transparente est le bon plan quand on n’a pas beaucoup d’espace car elle se plie pour un encombrement réduit et peut se ranger dans une armoire ou une remise quand on n’en a pas l’utilité.

L’apparence n’est pas tout, vos chaises transparentes doivent aussi être confortables. Comme tous les meubles que l’on possède, elles doivent remplir la mission d’assurer les postérieurs de toute la famille avec un maximum de confort, c’est normal. Le dossier doit épouser le dos, être flexible sans ne se casser ni faire tomber. Pendant le repas, on doit se sentir à l’aise. La présence d’une chaise avec accoudoirs peut être un atout pour ne pas trop se fatiguer. L’assise des sièges doit être à la bonne hauteur (on parle de hauteur d’assise) ainsi que le dossier. Pour les enfants, mieux vaudra choisir des chaises adaptées à leur morphologie. Enfin en fonction des conditions climatiques, sélectionner une chaise avec des pieds en acier sera plus judicieux que des pieds en bois, le plastique sera aussi un meilleur choix.

Laisser un commentaire