Chaise transparente bois

Ceux qui sont frileux par la modernité apportée par les modèles de chaises transparentes peuvent éventuellement trouver un bon compromis avec les chaises transparentes en bois. En effet, le bois apporte une dose d’authenticité et de traditionalisme qui va de facto modérer l’avant gardisme de la transparence.

De plus, il ne faut pas omettre l’apport apprécié du bois qui transmet des ondes chaleureuses ; c’est d’ailleurs un des points forts du style scandinave. Rassurez-vous cependant, le bois reste très discret sur tous les modèles proposés par les magasins spécialisés, les fabricants ne l’utilisant que dans la fabrication d’accoudoirs ou des pieds.

Comment entretenir une chaise transparente bois ?

Contrairement aux chaises en bois d’époque, vous n’aurez aucun entretient ou nettoyage à faire si ce n’est un coup de chiffon doux de temps en temps en cas d’éclaboussures ou salissures. Que le bois soit utilisé pour les pieds ou une autre partie de l’armature, il n’est jamais brut mais toujours traité par un vernis qui assure une excellente protection. Le bois n’est pas fragile mais nous conseillons de conserver ces chaises pour un usage intérieur car la pluie pourrait abîmer ces éléments.

Combien coûte une chaise en bois transparente ?

En raison de l’utilisation du bois dans une infime partie de votre chaise, ce matériau n’augmentera que très peu le montant global de votre chaise. Généralement nous avons observé sur internet des modèles oscillant entre 50 et 100 euros avec frais de port inclus. Dans des magasins de décoration spécialisés, vous pourriez trouver des chaises transparentes en bois plus élaborées à des montants plus élevés.