La chaise transparente MI MING de Philippe Stark

Mi Ming est un séduisant fauteuil inspiré de l’époque Ming (1368-1644). Philippe Starck continu  ses réinterprétations en nous proposant comme pour la Louis Gost de Kartell, une chaise design chargée d’histoire par sa forme et contemporaine par son jeu de transparence et de légèreté. L’assemblage du polycarbonate avec le fushou (accoudoir/dossier en forme de fer à cheval), en aluminium, en bois ou plastique, souligne l’histoire d’un style, un hommage… Je ne peux que m’interroger sur la prochaine réinterprétation de Starck pour 2018 ? Une chaise Thonet ?

chaise transparente stark miming

 

6 réflexions au sujet de “La chaise transparente MI MING de Philippe Stark”

  1. Oui.. et pourtant je la trouve réussie. Je n’étais pas convaincu par la qualité des produits de l’éditeur XO design (notamment la Slick-slick..trop fragile). Aujourd’hui je suis impressionné par leurs progrès. Au 1er coup d’œil je pensais que Kartell en était le fabricant. XO design signe cette année une belle collection avec le très médiatique Philippe Starck.

  2. Normal, je ne suis pas sûr… la qualité des matériaux et de la réalisation du produit est important. J’ai acheté du XO design il y 5-6 ans, et je peux dire qu’ils ont énormément progressé!

      • C’est du polycarbonate, dans tous les cas, tu auras des micros rayures sur la partie transparente. Je ne vois pas d’astuce miracle, sauf qu’il faut éviter les produits à base d’alcool et les produits d’entretien courant. Je vais me renseigner auprès de Kartell. Je te tiens au courant. Normalement lorsque tu achètes un produit Kartell, tu as à la fois une garantie et une notice d’entretien. J’ai des luminaires de Kartell qui n’ont pas bougé en 6 ans : juste un chiffon humide.

Laisser un commentaire