Publié le

Découvrez la table transparente en verre

table transparente

Les tables transparentes de salle à manger existait déjà à la renaissance, des gravures de cette époque peuvent en attester. La transparence d’une table de salon en verre donnera à votre salle à manger un look sophistiqué et élégant. Elle permet à la pièce d’avoir une ambiance chaleureuse en libérant les espaces tout en restant confortable pour que vous puissiez en profiter souvent.

Bien que le verre soit naturellement solide, il n’est pas aussi robuste que le bois, le plastique ou la pierre. Sa beauté et la délicatesse qu’il dégage ne doivent pas vous obliger de redoubler de prudence et appliquer des principes de précaution afin de ne pas l’abimer et prolonger sa durée de vie.

Les tables en verre sont belles, mais parce que le verre est un matériau délicat, elles peuvent être aussi très dangereuses. Il existe trois types de verre utilisés par les fabricants de meubles : régulier, recuit ou trempé. De ces trois, le verre trempé est conseillé car plus robuste et thermiquement très résistant, car il est traité à la chaleur.

table transparente
Table transparente MALIBU – Vu sur Amazon au tarif de 410€ – Voir la table en ligne sur le site marchand

 

Avantages et inconvénients d’une table en verre

Les Avantages

  • Le verre apporte à votre salle à manger, un look élégant. Le verre est distingué et respire la finesse donnant ainsi à votre salle à manger un très look formel, synonyme de classe et de gastronomie.
  • Il éclaire la salle à manger. La transparence du verre permet de distribuer mieux la lumière. Cela donne à la pièce une allure douce et aérée.
  • Il agrandit la salle à manger. Le verre ajoute une illusion qui rend l’espace de votre salle à manger plus large et plus grand. Avec sa transparence, elle permet d’obtenir l’impression que votre maison a une plus grande surface de plancher. Cela en fait le meuble idéal pour les petites pièces surtout si associé avec une chaise transparente ou plusieurs.
  • Il rehausse la beauté des meubles en bois. En design, le verre et le bois sont deux matières qui se complètent. Le verre met en évidence la beauté du bois et vice-versa. La combinaison de verre et de bois produit de l’attraction et de magnétisme.
  • Il ne nécessite que peu d’entretien. L’avantage des dessus en verre de tables de salle à manger est qu’ils ont seulement besoin d’un morceau de tissu mouillé ou humide pour nettoyer saleté et poussière. Vous n’avez même pas à utiliser des produits de nettoyage. L’eau plate est suffisante pour garder le verre propre, plus brillant et plus lisse que la première fois où vous l’avez acheté.
Table en verre
Table ronde transparente – Vue sur Amazon au prix de 63€ – Voir cette table sur le site marchand

Les inconvénients

Bien qu’il existe de nombreux avantages à posséder une table transparente en verre dans une salle à manger moderne, il y a aussi quelques inconvénients que nous allons vous présenter.

  • Il nécessite un nettoyage régulier. Le verre se salit facilement. On y remarque facilement les taches, les traces de doigts, la poussière ; il est donc nécessaire de l’essuyer après chaque utilisation. Elle peut même obtenir des marques si vous placez des tasses ou bols sur elle. Pour éviter que votre plateau en verre se salisse, il est conseillé de toujours utiliser une soucoupe avec votre tasse de thé ou de café. Il serait également judicieux d’utiliser un napperon / set de table chaque fois que vous mangerez et un dessous de plat si vous avez quelque chose de chaud à mettre sur le dessus de la table à manger.
  • Il peut être dangereux. Le verre peut être un danger pour la sécurité surtout si vous avez des enfants. Ils peuvent se blesser ou risquent d’endommager le verre. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons une table avec une forme ronde ou ovale sans d’angles droit. Elles seront ainsi plus sûres pour les enfants, contrairement à la forme rectangulaire et carré des tables qui laisse angles dangereux . Assurez-vous de choisir en verre trempé de haute qualité qui ne se brise pas en morceaux lors d’un choc, à la différence du verre ordinaire et du verre recuit.
  • Il peut être coûteux. Les tables en verre peut être coûteuses en fonction du type de verre utilisé. Le verre trempé est plus coûteux, car il est de haute qualité. Des styles contemporains ou de modèles design peuvent faire grimper les prix en raison de la rareté des modèles à la vente.

 

 

Pourquoi Acheter une table transparente de salle à manger en verre ?

La décision d’avoir une table de salle à manger en verre dépendra des raisons suivantes :

  1. les membres de la famille (surtout l’avis de Madame),
  2. le style de la table de salle à manger,
  3. le budget
  4. la sécurité de vos enfants, qui est le facteur le plus important.

 

Avec des meubles modernes de magasins en ligne vendant une grande variété de salles à manger modernes, vous êtes assuré de trouver la table transparente qui conviendra à vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *