Comment créer un bac à compostage intérieur qui ne sent pas mauvais

Mis à jour le 25/04/2022

compost

Nous espérons que vous aimez les astuces que nous recommandons.

Trouver un sol frais et enrichi pour votre jardin peut devenir étonnamment coûteux. Un sac de de compost de qualité peut coûter environ 25 euros. C'est tout simplement 25 euros de gaspillé que vous n'avez pas besoin de dépenser si vous commencez à composter.

Vous pouvez même le faire dans le confort de votre maison en créant un bac à compost d'intérieur. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bac à compost adapté et de tous les restes de nourriture de la cuisine qui seraient normalement gaspillés. Le temps et la nature s'occupent du reste.

Vous pouvez apprendre à fabriquer votre propre bac à compost en quelques minutes ou trouver un bac à compost d'intérieur à acheter en ligne ou dans un magasin.

Poursuivez votre lecture pour savoir comment mettre en place ce bac à compost d'intérieur. C'est un excellent moyen de rendre votre maison plus écolo et s'inscrire dans une démarche plus durable.

Quels déchets mettre dans un bac à compost d'intérieur

Si vous souhaitez vous procurer un bac à compost d'intérieur, le premier aspect à comprendre est, bien sûr, ce qu'il faut y mettre. Savoir comment maintenir un bac à compost bien équilibré sera votre première ligne de défense pour créer un bac qui a peu ou pas d'odeur. Si vous y ajoutez des éléments qui ne devraient pas s'y trouver, ou si vous y ajoutez des matières organiques mal équilibrées, vous créerez une odeur désagréable qui pourrait rendre le compostage intérieur impossible.

Votre bac à compost a besoin de cinq composants principaux :


À partir de là, vous devrez décider si vous voulez que votre bac se trouve à l'intérieur à plein temps ou si vous voulez un bac que vous pouvez emporter vers un bac à compost plus grand à l'extérieur. Sinon, si vous n'aimez pas l'idée de devoir sortir au milieu de l'hiver, il existe des systèmes qui permettent de disposer d'un bac de compostage intérieur à plein temps.

Types de bacs composteurs

Il existe plusieurs types de bacs pour votre composteur d'intérieur :

N'oubliez pas que votre composteur d'intérieur doit pouvoir s'adapter à votre famille et à votre environnement. Par exemple, les personnes vivant dans des climats plus rudes peuvent vouloir un bac intérieur à plein temps. Les familles qui produisent beaucoup de déchets de cuisine peuvent opter pour un système de collecte des déchets à l'intérieur et les transporter vers un tas plus grand à l'extérieur. Le bac à compost doit avant tout être adapté à votre mode de vie.

Bon recyclage à tous !