Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà acheté au moins une chaise transparente ou que vous souhaitez en faire l’acquisition très prochainement ; c’est une bonne nouvelle !
Dans cette démarche, j’imagine que vous vous demandez surement comment entretenir ces meubles transparents et conserver la luminosité et les avantages de vos chaises.
Nous allons donc vous expliquer dans cet article comment nettoyer correctement vos chaises et les conserver en bon état le plus longtemps possible.
Le polycarbonate est un produit très durable - il est utilisé pour fabriquer du verre pare-balles et des verres pour les lunettes de vue. Bien que solide, il a tendance à se rayer plus facilement que les autres meubles s'il n'est pas entretenu correctement.
Cette matière plastique suscite souvent de nombreuses questions, non seulement pour l'aspect original qu'elle crée, mais aussi parce que les gens se demandent comment en prendre soin. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils, basés sur ce que nous avons jugé utile, pour l'entretien des meubles en polycarbonate.
1. Évitez les produits chimiques agressifs : Il peut être tentant de se contenter de Windex pour nettoyer cette chaise Louis Ghost chère à votre coeur, mais essayez de l'éviter. Tous les produits contenant de l'ammoniaque, de l'alcool dénaturé, des nettoyants et des détergents universels, du tétrachlorure de carbone et de l'acétone doivent être évités car ils sont suffisamment abrasifs pour provoquer de minuscules fissures ou rayures dans les meubles.
2. Tenir à l'écart de la chaleur. Les sources de chaleur telles que les radiateurs peuvent faire fondre ou déformer les meubles, alors gardez ces meubles à au moins 30 centimètres de distance des flammes nues et des radiateurs.
Premièrement, rassurez-vous l’entretient au quotidien est pour le moins assez simple. Hormis un coup de chiffon pour enlever la poussière et conserver leur éclat, vous n’aurez pas de contraintes. Chaque mois ou plus en fonction de vos usages, vous devrez certainement nettoyer plus en profondeur.
La chaise transparente est un objet à l’épreuve des usages mais le plastique polycarbonate (ou plexi) reste fragile aux rayures qui peuvent dénaturer son effet transparent. N’utilisez donc pas d’éponges avec grattoir ou spongex mais une éponge douce (le même type que celle utilisée pour nettoyer la voiture). Le savon de Marseille est la meilleure association. Il ne laissera pas de traces et ne sera pas corrosif. A défaut choisir du liquide vaisselle. Vous devrez frotter de haut en bas avec des mouvements circulaires tout en douceur. A l’inverse, éviter absolument les produits agressifs comme l’alcool à brûler qui peuvent opacifier le plastique ou les nettoyeurs mécaniques comme les kärchers ou nettoyeurs vapeur. Une fois l’étape du lavage terminée, vous devrez rincer abondamment et essuyer avec un chiffon propre et doux pour ne pas laisser de traces de séchages. Évitez de laisser vos chaises sécher au soleil car c’est des traces de coulures garanties.
Un torchon sec légèrement imbibé de vinaigre blanc apportera une petite touche de brillance et protègera vos chaises de la poussière quelques jours de plus.
Pour ceux qui n’ont pas le temps, vous pourrez toujours utiliser directement du liquide à vitres. Mais vous devrez frotter davantage pour retrouver la transparence immaculée de votre chaise.
Que vous utilisiez ces meubles dans un espace commercial ou pour votre propre maison, leur polyvalence et leur durabilité se prêteront bien à votre espace et dureront longtemps, surtout s'ils sont entretenus correctement donc ne négligez pas cette étape !
Vous savez tout maintenant et avez toutes les réponses à vos questions sur la manière de bien nettoyer une chaise transparente. En cas de doutes et pour toute question, notre section commentaires est à votre disposition !
Et vous comment faites-vous ?